Guide d'achat pour armoire d'angle

Armoire dressing d'angle

armoire-dangle-1.jpgarmoire-dangle-2.jpgarmoire-dangle-3.jpgarmoire-dangle-4.jpgarmoire-dangle-5.jpg

Armoire dressing d’angle

L’armoire dressing d’angle permet d’optimiser l’espace, et de ranger convenablement les vêtements. Elle se place contre un angle de la pièce, le plus souvent le dressing ou la chambre elle-même. Elle comporte de nombreuses étagères de rangement, et parfois une partie pour accrocher les chemises sur des cintres. La garde-robe n’a jamais été aussi bien mise en valeur que dans une armoire dressing.

L’utilité d’une armoire dressing d’angle

Tout le monde ne peut malheureusement pas se payer le luxe d’un dressing sur mesure. Le plus souvent, la chambre n’est pas assez spacieuse, et elle ne comporte pas une petite pièce spécifique accolée. Dans ce cas, il est recommandé d’acheter une armoire dressing d’angle. En prenant la forme d’un des angles de la pièce, le placard prend une place modérée. Il s’insère complètement dans la chambre. Il suffit d’avoir un des coins de disponible. Certaines armoires comportent une partie centrale composée d’une penderie. Cela est très utile pour tous ceux qui possèdent beaucoup de chemises ou de robes. En effet, ce type de vêtements a besoin d’être étendu pour ne pas se retrouver froissé au bout de cinq minutes. Le reste de l’armoire dressing d’angle est logiquement constitué d’étagères et parfois de quelques tiroirs. Les étagères sont idéales pour tous les habits comme les pantalons ou les hauts. Les tiroirs, eux, sont bien pratiques pour ranger tous les petits accessoires tels les sous-vêtements. Dans tous les cas, un tel espace de rangement reste très pratique. On peut y placer tous les vêtements en les triant par saison ou par utilité. Cela permet de gagner beaucoup de temps le matin au moment de s’habiller. On peut même partager son armoire dressing d’angle avec une personne en s’appropriant chacun certaines étagères. Les couples apprécieront d’avoir chacun leur espace.

Trouver une armoire dressing

Il est un peu plus difficile de trouver une armoire dressing d’angle qu’une armoire rectangulaire traditionnelle. Cette forme n’est pas encore très courante. Il existe cependant quelques modèles ici et là. Le mieux reste de se rendre directement en magasin de meubles, ou de prospecter sur des sites web de vente en ligne. Une armoire d’angle est le plus souvent constituée de faux bois, c’est-à-dire de panneau de particules, ou de bois massif comme le pin ou le bouleau. Un modèle type est vendu autour de 300 euros. Le prix peut ensuite varier en fonction du matériau, mais aussi de l’espace de rangement disponible.

Certaines armoires ont l’avantage de comporter une partie centrale constituée d’une porte vitrée, ou parfois d’un miroir. Ce simple détail rajoute de la valeur au meuble. Cela permet notamment de décorer la chambre, d’apporter une touche plus joyeuse. Enfin, pour choisir le placard, il est important de prendre en compte plusieurs critères. La place disponible doit par exemple être mesurée au préalable. Il faut d’abord choisir un angle parfait, et mesurer ensuite les deux côtés opposés. L’armoire d’angle pourra, par exemple, être placée entre deux autres meubles de rangement. Il est d’autant plus important de prévoir la place exacte qu’elle devra prendre. Le coloris a également son importance. On a tout intérêt à choisir une couleur déjà présente dans la pièce. Si les autres meubles de la chambre tirent vers le naturel, l’armoire choisie sera probablement de couleur bois naturel aussi. Au contraire, si la chambre a une ambiance plutôt chic et sombre, il faudra probablement opter pour le wengé. L’armoire dressing d’angle est un meuble incontournable de la chambre. En s’intégrant à un des quatre angles de la pièce, l’armoire d’angle permet de gagner de la place, ou de s’intégrer à un autre ensemble de mobilier. Elle est dans tous les cas particulièrement utile pour éviter d’entasser le linge propre dans un coin.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions