Guide d'achat pour armoire d'angle

Modèles pour armoire d'angle

armoire-dangle-1.jpgarmoire-dangle-2.jpgarmoire-dangle-3.jpgarmoire-dangle-4.jpgarmoire-dangle-5.jpg

Armoire d’angle

Ranger est un souci quotidien rencontré de plus en plus en raison de la grande quantité d’affaires que l’on possède et qu’on ne sait plus quoi en faire ou comment conserver sans empiéter sur l’ordre et l’espace souvent restreint.. Lorsque la surface vient en manquer, l’une des solutions pour un rangement efficace des effets personnels ou même, d’objets est l’armoire d’angle. L’armoire d’angle remplit des fonctions de classeur, mais bien apporte aussi une plus-value décorative. L’avoir c’est se mettre du côté de la modernité, du style et du design. C’est un meuble qui s’adapte à toutes les pièces et se positionne à tous les coins de mur. Au salon de la maison, au bureau ou même dans la chambre, elle fera votre bonheur ainsi que celui de tous ceux qui en seront exposés.

Choisir son armoire d’angle

armoire d'angleEn raison du grand nombre de modèles d’armoires d’angle qui existent sur le marché, il faut définir quelques éléments directeurs pour choisir l’armoire d’angle qui saura trouver sa place dans la pièce ou la maison. Lorsque l’espace vient à manquer et que la seule solution qui reste est de prendre une armoire d’angle, des éléments tels que les couleurs du meuble, les coloris, le style et la taille de la pièce participeront dans la prise de décision. On prendra aussi en compte les éléments en rapport avec le type de matériel utilisé, le style (classique si on aime bien le style ancien, rustique, raffiné, moderne, etc.). En choisissant le meuble, il faudra veiller à ce qu’il y ait une parfaite harmonie et une bonne cohésion des styles, des couleurs et des matières du meuble et de la pièce dans lesquelles il sera installé.

Un critère important est aussi l’utilisation prévue de l’armoire, des objets qu’on va y ranger ou poser : verrerie, vaisselle, couverts, plats de service, objets de décoration, affaires personnelles, albums photo… Pour le reste des critères à prendre en compte, ça sera juste une affaire de goûts personnels. En termes d’armoire d’angle, on trouve aussi dans les commerces des modèles déjà bien personnalisés. Ainsi, on peut trouver des modèles d’armoires informatique d’angle destinés au rangement et l’utilisation de matériel informatique, l’armoire dressing d’angle, pour exploiter les moindres recoins du dressing. En fonction de l’utilisation prévue du meuble d’angle, il sera possible de trouver au préalable des modèles correspondants et déjà personnalisés pour l’usage prévu.

Les différents modèles d’armoires d’angle

Les modèles d’armoires d’angle sont déclinés en différents types qui répondent à plusieurs critères, selon les matériaux : bois (hêtre, pin, wengé, merisier, poirier du Japon), teck, bambou, rotin, fer forgé, aluminium ou en métal. Ces matériaux vont avoir une influence sur les coloris du meuble (blanc, noir, rose, acier, brun, brun clair), sur les finitions du meuble (peinture laquée, meuble verni, couleur unie ou imprimée, aspect naturel, aspect irrégulier). Les modèles se déclinent aussi en fonction de l’utilisation prévue : armoire d’angle pour cuisine (meuble bas ou meuble haut), armoire d’angle pour chambre à coucher, armoire d’angle de dressing, armoire d’angle informatique, armoire d’angle salon et autres. D’autres déclinaisons peuvent être faites en fonction des dimensions, du lieu d’installation du meuble (meuble en hauteur, meuble bas), du système d’installation (pose libre ou fixation murale).

Les prix des armoires d’angle

armoire d'angleComme pour tous les modèles de produits, les prix des modèles d’armoires d’angle varient en fonction de nombreux critères qui les distinguent : matière, coloris, finitions, fonctionnalités, dimensions, utilité, design, etc. Les prix seront bien sûr plus élevés selon certains matériaux tels que le bois, selon certaines fonctionnalités (dressing), selon la marque de fabrication, selon les finitions apportées sur le meuble. Il est possible de trouver des meubles à partir de 130 euros. Le prix n’est pas vraiment limité, il peut aller au-delà de 1500 euros voir beaucoup plus.

Faites-nous part de vos commentaires ou questions